Révélations

L'enseignement d'un guide

par Samten Ling-pa

Quatrième partie

Revente interdite - Copyright Samten Ling-Pa


Français English Spanish German Portuguese Italian


11. Evolution Très Rapide, la Méditation Tantrique
11.1 Freud avait raison, la sexualité est un problème central
11.2 L'ascétisme ou effacement des fichiers perturbateurs
11.3 Le minimum vital, une étape qui n'est pas pour vous
11.4 L'air, carburant et comburant
11.5 La privation de sommeil
11.6 L'enfermement volontaire

11.7 L'inversion de l'énergie sexuelle
11.8 Transmutation des énergies sexuelles vers le sacré
11.9 Les glandes sexuelles à double fonction
11.10 Répercussion sur l'hypophyse et l'épiphyse
11.11 Transmutation alchimique des éléments
11.12 L'homme vierge, la femme vierge
11.13 Le corps, temple de l'âme et de l'esprit
11.14 Organes sexuels et centres énergétiques
11.15 Faire bouillir la marmite
11.16 Les excitants sexuels, mentaux et autres
11.17 La femme, multi-orgasmes et volonté
11.18 L'homme, mono-orgasme sans éjaculation et volonté
11.19 Les dépresseurs du système nerveux central

11.19.1 L'alcool et la dissolution des éléments
11.19.2 Hypothermie et approche volontaire de la mort
11.19.3 L'encens, hypnotique et aphrodisiaque

11.20 Hallucinations et contenu psychique du subconscient

11.22 Imagination et visualisation

11.23 Les mantras ou appel des forces cosmiques

11.24 Les prières ou appel des guides

11.25 Attention à la méditation sur la tête!

11.26 Nécessité de faire descendre l'énergie au coeur

11.27 Méditation sur le vide de pensée au niveau du coeur

11.28 Méditation et vide de pensée: porte ouverte sur Dieu

11.29 Ego nul et visualisation au-dessus de la tête

11.30 Ejaculation spirituelle, orgasme mystique et illumination

11.31 Pouvoirs supra normaux: les dangers d'en tirer trop profit

Suite (49 Ko)

Le cours (220 Ko)

Revente interdite - Copyright Samten Ling-Pa


11. EVOLUTION TRES RAPIDE, LA MEDITATION TANTRIQUE

11.1 FREUD AVAIT RAISON, LA SEXUALITE EST UN PROBLEME CENTRAL

-" La force qui vous a donné la vie, nous en avons parlé, est très grande. Toutes les visions qui apparaissent après la mort ont une connotation sexuelle. Même chez des personnes apparemment évoluées, les hallucinations érotiques sont légions. L'iconographie religieuse d'origine les représentait crûment; c'est ainsi qu'on voyait des sexes énormes, du sperme coulant à flot, des vagins béants et des masturbations à la chaîne. Ces représentations sont encore
visibles sur certaines Tanka tibétaines ou hindous. L'église catholique quant à elle, a expurgé des reproductions accessibles au public toute allusion au sexe pensant sans doute qu'elle seule est en mesure de comprendre. Le résultat est que personne n'est préparé à faire face à ses propres délires post mortem. Prenant le problème à bras le corps avec la vigueur qu'on leur connaît, les tantriques et, dans une moindre mesure, les juifs et les musulmans, se sont efforcés de couper à la base cette difficulté. L'ascétisme, la circoncision, l'excision font partie de l'arsenal du combattant spiritual."

 

11.2 L'ASCETISME OU EFFACEMENT DES FICHIERS PERTURBATEURS

-" Pour que la sexualité puisse s'exprimer, l'énergie qu'elle réclame est importante et suppose une alimentation riche. Pour modifier le chemin erroné qui précipite celle-ci en une direction descendante, extérieure, perturbatrice, l'ascète se propose de vivre dans des conditions où le minimum vital est requis. Si, après quelques mois d'une vie austère, la dépendance vis à vis du sexe se fait encore sentir, la lame de l'exciseur viendra parfaire le travail. De la section des filets nerveux qui empruntent le chemin du prépuce ou du clitoris, ainsi partiellement, voire complètement dénervés, s'ensuit une excitation génésique pour le mieux diminuée et un contrôle accru de la fonction."

 

11.3 LE MINIMUM VITAL, UNE ETAPE QUI N'EST PAS POUR VOUS

-" L'ascète ne se contente pas d'une vie austère. Profitant de la tranquillité d'esprit que ses pulsions sexuelles presque inexistantes lui procure, il entreprend de méditer pour inverser définitivement le flux perturbateur. Plusieurs techniques de méditation sont à sa disposition.
L'une d'elle consiste à méditer sur les divinités buveuses du sang de l'ego. Ce mot barbare cache en réalité le chemin des énergies liées au sang, que l'ont fait descendre mentalement de la tête au centre cardiaque ou plus bas encore. Pour survivre, le corps en méditation n'a pas besoin de beaucoup d'énergie et si le froid est intense, la méditation sur le feu appelée Toumo est entreprise. Les conditions draconiennes de l'ascétisme ont pour but d'ouvrir le chemin ascendant d'une manière bien centrée. Ce n'est pas le seul moyen, la vie en est un autre. Quand le chemin correct est tracé, point n'est besoin d'ascétisme, au contraire, l'énergie sexuelle pourra de nouveau faire partie des ingrédients."

 

11.4 L'AIR, CARBURANT ET COMBURANT

-" Lorsqu'un adepte approfondit la méditation sur le transfert des énergies du sang vers l'estomac, l'air ainsi déglutit peut seul subvenir à ses besoins de nourriture à condition que les deux flux énergétiques, ascendant du périnée au coeur et descendant de la tête au coeur, soient actifs. L'azote de l'air est le carburant assimilable d'où sont extraits les protides tandis que l'oxygène est le comburant et les gaz rares: argon, krypton, xénon, les catalyseurs des réactions biochimiques, la rate fonctionnant en circuit fermé. Vous avez là, l'explication de la survie de certains adeptes qui ne se nourrissent plus depuis des années."

 

11.5 LA PRIVATION DE SOMMEIL

-" L'apprentissage de la mort requiert idéalement de rester conscient le plus longtemps possible afin de reconnaître soi-même les symptômes et d'y appliquer, au dernier soupir, le transfert libérateur. L'entraînement à cet éveil volontaire se faisait par le passé de la façon suivante: La mèche de cheveux de la fontanelle était attachée par une ficelle à la branche d'un arbre ou à la paroi rocheuse de la caverne, de façon à être très légèrement en tension lorsque la position assise de méditation était prise. Dès que l'endormissement survenait, l'attention du méditant était ainsi rappelée douloureusement à la concentration voulue, sur le septième centre énergétique du
corps. La corde de méditation quant à elle, passée autour des genoux pour se nouer à la ceinture, stimulait les points d'acupuncture du méridien de l'estomac, aux rotules, en relation avec l'élément terre et le système osseux. Cette stimulation, bénéfique sur le plan énergétique, n'était cependant pas idéale car l'écrasement des tendons rotuliens interdisait, souvent définitivement, la mobilité. Une meilleure façon de faire consiste à poser les mains sur les genoux. Le circuit énergétique se referme ainsi en passant par le centre cardiaque."

 

11.6 L'ENFERMEMENT VOLONTAIRE

-" Si l'adepte, après avoir étudié les techniques de méditation, se sentait attiré par la solitude de la mise en application, on l'enfermait alors dans une caverne dont l'entrée était murée; seul un petit sas permettait d'y introduire la nourriture. Le murage de la caverne avait trois objectifs: celui d'une protection à l'encontre des fauves éventuels, celui de ne pas mourir de froid, la chaleur
dégagée par un corps vivant au repos étant de quelques dizaines de watts, et d'autre part, celui d'augmenter progressivement le taux d'anhydride carbonique de l'air ambiant, amenant ainsi le méditant au bord de l'asphyxie et au contrôle de sa respiration."

 

11.7 L'INVERSION DE L'ENERGIE SEXUELLE

-" Revenons un peu à l'inversion de l'énergie sexuelle. Le sens habituel de celle-ci va du corps vers l'extérieur, ainsi, pour un homme, c'est l'éjaculation du sperme; pour la femme, c'est l'ovulation, les règles et l'accouchement. Ce sens d'orientation est celui de la continuité de l'espèce dans la nature. Il est un autre sens, vous le savez déjà, qui inverse de 180° sa direction.
L'inversion, bien sûr, n'est pas physique, elle porte sur le corps énergétique hermaphrodite. Chacun, qu'il soit homme ou femme, possède en lui, nous l'avons vu, le sexe complémentaire qui lui manque. L'image virtuelle de l'un ou l'autre ou bien des deux sexes en même temps, est possible dans tout corps énergétique. La difficulté de cette inversion réside dans le fait que, si l'énergie est importante, sans exutoire ou mal dirigée, elle sera très perturbatrice. Les exercices d'inversion se font normalement au cours de méditations ascétiques, donc à faible potentiel et le chemin tracé pour le sexe virtuel est dans ce cas bien aligné. Toutefois, le temps manque. Divulguez la méthode. (voir le cours condensé: "développez vos pouvoirs paranormaux") Les pouvoirs surnaturels qu'elle engendrera seront sans doute dangereux mais il n'y a pas d'alternative en cette fin de cycle."

 

11.8 TRANSMUTATION DES ENERGIES SEXUELLES VERS LE SACRE

-" Le travail sur le corps énergétique met le méditant en relation avec les forces magnétiques, électrostatiques et gravitationnelles de la nature ainsi qu'avec les niveaux d'existences désincarnées. Nous verrons tous ces niveaux ultérieurement. Lorsque le changement directionnel de l'énergie sexuelle est effectué, il n'y a plus aucune raison de sous-estimer cette force et le sacré efface toute considération intellectuelle plus ou moins pernicieuse à son sujet. Les différentes méthodes de méditations tantriques seront développées lorsque tout aura été parfaitement défini au préalable."

 

11.9 LES GLANDES SEXUELLES A DOUBLE FONCTION

-" Quand le courant de force est inversé, aucun des deux sexes n'est pour autant classé définitivement parmi les religieux abstinents. Une vie conjugale est tout à fait possible et même souhaitable. Un enfant peut être mis au monde. La prostate fonctionnant en inversion devient glande endocrine. Elle va transmuter le sperme non éjaculé et déverser dans la circulation sanguine le résultat de cette transformation. Chez la femme, c'est généralement l'arrêt des règles ou, si l'inversion n'est pas continuelle, une modification du cycle: la tunique muqueuse de l'utérus devient endocrine."

 

11.10 REPERCUSSION SUR L'HYPOPHYSE ET L'EPIPHYSE

-" Lorsque les hormones sacrées déversées dans le sang arrivent à l'hypophyse, elles ont pour résultat de faire secréter une nouvelle hormone qui se déverse dans le liquide céphalo-rachidien, laquelle excite à son tour l'épiphyse qui répond à l'excitation précédente en déversant à son tour une hormone purificatrice qui se répand dans les ventricules cérébraux jusque dans l'épendyme de la moelle épinière. Cette action ne s'arrête pas là, le système bouclé favorise une nouvelle
accentuation du phénomène. La purification va croissant et c'est sur le plan énergétique que l'action est visible."

 

11.11 TRANSMUTATION ALCHIMIQUE DES ELEMENTS

-" Les alchimistes du moyen âge ont bien caché leur jeu. La transmutation des métaux était en fait la transmutation de l'élément terre (élément "métal" pour les asiatiques, pour qui l'élément "terre" rassemble les 4 autres), pour le plomb très lourd, en or, la richesse spirituelle et rayonnante sur le plan énergétique du centre cardiaque. L'élément feu était le feu alchimique et le mercure volatil était l'ascension dans le canal central de l'énergie sexuelle, comme celle du mercure dans la colonne de verre du thermomètre. Les conditions de la réussite impliquaient la virginité favorisée par la planète mercure en sixième maison astrologique ou la virginité contrôlée."

 

11.12 L'HOMME VIERGE, LA FEMME VIERGE

-" Il est vrai que les conditions de la réussite de la transmutation de l'énergie sexuelle en énergie sacrée est loin d'être facile. Les sacrifices que l'exercice soutenu réclame n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut une volonté puissante, parfois accompagnée au départ d'un certain blocage pourtant bénéfique. C'est parmi les personnes nées sous l'influence astrologique de la vierge, sixième maison de l'horoscope qui dépend de la planète mercure et de l'élément terre, que les
chances de réussite sont les plus grandes. Là se trouve le vrai symbole de la vierge mari(é)e".

 

11.13 LE CORPS, TEMPLE DE L'AME ET DE L'ESPRIT

-" Il n'y a pas de meilleur temple que le corps humain. Si les rituels ou l'ambiance des églises vous sont nécessaires, pas de problème, poursuivez, mais je vous assure que votre salon fait aussi bien l'affaire. Le calme s'obtient par la relaxation et la respiration. La méditation: par la visualisation et l'imagination et si vous le voulez, par les mantras. Nous verrons tous ces exercices très bénéfiques en fin d'explication." (voir le cours sur ce site)

 

11.14 ORGANES SEXUELS ET CENTRES ENERGETIQUES

-" Toutes les méditations tantriques utilisent comme visualisation, c'est à dire comme image pensée et imaginée, tout au moins dans un premier temps, les organes sexuels ou leur représentation symbolique et énergétique des astres auxquels ils se rattachent. La raison a déjà été expliquée mais insistons sur le centrage automatique que cette visualisation entraîne. Le sexe et le système nerveux dont il dépend, occupent tous deux une position centrale, sur le plan physique comme sur le plan métaphysique. Il n'est par conséquent pas possible d'être mieux centré qu'en imaginant organes mâles et femelles au niveau de chacun des centres énergétiques principaux. Par ailleurs, tous les centres énergétiques du corps se refocalisent sur les muqueuses sexuelles."

 

11.15 FAIRE BOUILLIR LA MARMITE

-" Les transmutations alchimiques s'opèrent d'autant plus rapidement que l'énergie sexuelle est active. Pour cela, la visualisation de l'élément "feu" peut être utilisée."

 

11.16 LES EXCITANTS SEXUELS, MENTAUX ET AUTRES

-" L'énergie sacrée peut fort bien être stimulée pour activer la sécrétion des hormones purificatrices. Les aphrodisiaques mentaux et autres sont utilisables si le méditant est capable de contenir son émotion et contrôler sa sexualité: la méditation sur un couple en union placé mentalement au-dessus de la tête. Le thé, excitant du système nerveux central et de la sphère génito-urinaire, additionné de beurre et de farine d'orge ou de blé, tous deux riches en vitamine E qui favorisent la spermatogénèse et stimulent la production d'hormones est aussi couramment utilisé. Dans les temples Hindous, le lingam, autrement dit, l'emblème du phallus, ainsi que le yoni, c'est à dire, la vulve, sont copieusement beurrés."

 

11.17 LA FEMME, MULTI-ORGASMES ET VOLONTE

-" La constitution de la femme, nous l'avons dit, fait qu'elle est multiorgasmique. L'excitation déclenche chez elle un orgasme qui surexcite, amenant de nouveaux orgasmes si la stimulation continue. Plus le plaisir augmente, plus le désir augmente. L'effet d'emballement cesse avec la fatigue. Pour rompre volontairement cet enchaînement sensuel, la volonté doit être forte. Le mari tantrique a souvent une femme qui n'éprouve pas d'attrait pour les rapports mâle-femelle. Il doit supporter et transmuter vers le sacré, l'énergie sexuelle ainsi accumulée. "

 

11.18 L'HOMME, MONO-ORGASME SANS EJACULATION ET VOLONTE

-" L'homme tantrique, armé de sa volonté, ne recule devant rien pour accéder plus rapidement à l'illumination. Dans tout cet arsenal, l'homme doit contrôler son orgasme le plus longtemps possible et l'attente peut en fait durer des mois voir des années comme dans l'exemple précédent. Il est une autre technique qui consiste à dissocier l'éjaculation de l'orgasme. Dès que la courbe du plaisir est en voie d'avalanche, la stimulation est arrêtée, l'éjaculation n'est que mentale et dirigée vers l'intérieur de la colonne vertébrale. La contraction du sphincter urétral bloque le sperme au niveau de la prostate. Au fil des méditations, le plaisir sexuel, bien que possible, ne présente plus
d'intérêt. L'indépendance vis à vis des désirs devient progressivement totale."

 

11.19 LES DEPRESSEURS DU SYSTEME NERVEUX CENTRAL

11.19.1 L'ALCOOL ET LA DISSOLUTION DES ELEMENTS

-" La méditation tantrique a encore en réserve dans sa panoplie, une bonne quantité de procédés qui ont été longtemps mal considérés parce que incompris. Parmi ceux-ci, l'usage de l'alcool. Une méditation tantrique débute généralement à la nouvelle lune et se termine à la pleine lune, avec une préférence pour les mois d'été où l'influence solaire est la plus forte. Le jour de clôture est marqué par une "puja" ou l'alcool est parfois présent. La boisson utilisée habituellement est le résultat d'une fermentation naturelle, souvent à base d'orge, donc limitée à quinze degrés environ et non d'une distillation. Cette bière relativement forte est diurétique et riche en vitamines, oligo-éléments et protides. Ce singulier rituel vient du fait que, profitant d'une part de l'énergie maximum de la pleine lune sur les lobes cervicaux et les glandes, profitant d'autre part du chemin mental tracé par la méditation, profitant enfin de l'effet dépresseur sur le système nerveux central et de l'apport énergétique massif des éléments nutritifs dans la circulation, il s'ensuit une ivresse utilisée sur le plan spirituel. Le centre respiratoire modifie ses proportions en augmentant l'expiration au détriment de l'inspiration. Cet effet, ajouté à l'hypothermie rappelle le schéma du processus de la mort. Le cumul de ces paramètres plonge le méditant dans des conditions d'approche post mortem dont il pourra tirer profit lors de ses prochaines méditations. En dehors de ces périodes, l'alcool n'est pas utilisé."

Revente interdite - Copyright Samten Ling-Pa

11.19.2 HYPOTHERMIE ET APPROCHE VOLONTAIRE DE LA MORT

-" La méditation sur la mort, si elle ne doit pas être conseillée, peut cependant être expliquée.
Cette méditation, appelée expérience de la petite mort, se pratiquait en Egypte et en d'autres régions, pour désincarner momentanément le subconscient. Le candidat à l'expérience religieuse se couchait nu, ou presque, sur une pierre froide, après avoir ingurgité de l'alcool. L'anesthésie cutanée passagère du breuvage aidait à supporter le désagrément et commençait à dissocier les quatre éléments terre-eau-feu-air ou plutôt les 5 éléments métal-eau-feu-air + terre. La respiration expirante était entreprise puis restreinte. Le corps descendait en hibernation volontaire jusqu'à 34° avec profond ralentissement cardiaque et l'adepte devait garder conscience de la désincarnation de son subconscient. L'expérience durait trois jours et demi à quatre jours, parfois sept. Les visions, les sons et les projections astrales dont il était témoin, pouvaient être racontés au réveil. Certaines chambres mortuaires et tombeaux d'Egypte n'abritaient en fait que les pierres tombales de la petite mort. Au Tibet, l'eau glacée des torrents sert à imbiber des draps qui sont ensuite mis sur le corps nu de l'expérimentateur. Ces enveloppements humides et froids sont continués par les lamas qui assistent le religieux jusqu'à ce que la température du corps soit suffisamment basse. La régulation automatique, normalement assurée par le Système Nerveux Central est là aussi mise en veilleuse par l'absorption d'alcool. L'effet est le même que celui de la salle mortuaire des pyramides. Bien entendu, la méditation fait partie de la technique et certains ermites, associant ces méthodes à la suspension de leur respiration, annulent momentanément l'oxydation de leurs cellules et par conséquent, le processus du vieillissement."

 

11.19.3 L'ENCENS, HYPNOTIQUE ET APHRODISIAQUE

-" Pour qu'une méditation soit efficace, elle doit être profonde. L'encens d'origine utilisé en méditation était souvent à base d'opiacés et de myrrhe. La détente physique et intellectuelle ainsi que l'effet aphrodisiaque que sa fumée occasionnait, plaçait le méditant dans des conditions propices pour débuter les exercices. Les maîtres-surveillants, pour qui le corps énergétique des élèves était visible, puis, le contrôle des désirs que la volonté grandissante procurait, permettait l'indépendance des adeptes à la drogue et la sérénité nécessaire."

 

11.19.4 LE DANGER DES DROGUES HALLUCINOGENES

-" L'utilisation religieuse de ces substances à petites doses et sous le contrôle d'un maître ne doit pas faire oublier son maniement délicat. L'opium comme l'alcool sont des dépresseurs du système nerveux central; si la dose est trop forte, la respiration n'est plus automatique et la conscience doit prendre le relais. L'arrêt respiratoire et cardiaque peut être définitif. En dehors du phénomène d'accoutumance, si une névrose ou une psychose marque la personnalité, la polarisation du corps énergétique va s'accentuer entraînant à son tour une névrose aggravée qui retentira sur le corps physique. Cette polarisation peut être visible chez certains drogués aux rictus asymétrique. Sur le plan spirituel et dans ces conditions, l'expérience est fortement
déconseillée. (Pour faire une comparaison dont les électroniciens raffolent, on peut dire que
les hormones sécrétées par la méditation, ont l'effet d'une double résistance purement ohmique, dont les deux valeurs diminuent ensemble dans les mêmes proportions, mettant progressivement et harmonieusement en court-circuit, le premier et le quatrième chakra, ainsi que le septième et le quatrième chakra. Par contre, la formule chimique des drogues provoque un effet qu'on pourrait
apparenter à deux circuits bouchons dont les impédances tantôt selfiques, tantôt capacitives, varient différemment et aléatoirement tant que l'ego n'est pas égal à zéro)."

 

11.20 HALLUCINATIONS ET CONTENU PSYCHIQUE DU SUBCONSCIENT

-" Les hallucinations qui surviennent dans ces états proches de la mort dépendent du contenu psychique du subconscient. Si l'évolution spirituelle est élevée, les névroses forcément faibles
n'entraînent pas de vision attractives ou répulsives. Seules, des lumières intenses et pures sont perçues. Nous les étudieront bientôt. Si par contre les défauts sont encore importants, les visions sont celles du contenu psychique, exagérées par l'euphorie de la drogue ou avilies par son action. C'est ainsi qu'une mentalité cupide verra un amoncellement de pierres précieuses rayonnantes, de trésors mirobolants extrêmement magnifiques, parfois inaccessibles. Une mentalité chez qui les désirs sexuels prédominent, verra des scènes d'un érotisme bouleversant. Une mentalité craintive verra une foule de démons armés le poursuivant. Une mentalité colérique se verra à la tête d'une armada impressionnante, découpant des humains à la hache etc..."

11.21 LA VOLONTE, LE MENTAL, SONT DES FORCES

-" Les idées, nous l'avons vu, prennent naissance au niveau du subconscient qui voudrait imposer sa programmation initiale, c'est l'instinct. Les pulsions sont toutefois comparées au code de conduite de la communauté dans laquelle l'individu vit. La volonté intervient alors pour corriger la pulsion de départ avant de la mettre en action et cette dernière se fait au niveau du cerveau. La force de volonté emprunte le canal énergétique coaxial du canal central, depuis le centre cardiaque jusqu'au cerveau. Sur le plan énergétique, toutes les forces vues par le troisième oeil ou par l'oeil de l'esprit ont des couleurs et des intensités différentes. La force de volonté est concentrique de la force sexuelle. La première rayonne d'un beau blanc cristallin, transparent et vibrant, la deuxième rayonne d'un beau bleu foncé violet."

 

11.22 IMAGINATION ET VISUALISATION

-" Le corps énergétique, le subconscient, et la force mentale, peuvent être projetés à distance, quelque soit le lieu, par la volonté. Pour cela, c'est l'imagination qui guide la projection. La visualisation du but à obtenir doit être la constante qui sous-tend l'exercice. Si le but envisagé est orienté vers le bien, c'est la magie blanche. Dans le cas contraire, c'est la magie noire. Pour qu'un exercice soit efficace, la visualisation du but à obtenir doit être parfaitement claire, lumineuse, tel un film dans lequel vous êtes l'acteur invisible mais central, qui tire les ficelles de la scène. La confiance dans le résultat est primordial et si l'entourage qui participe à l'expérience est sceptique, mieux vaut agir en coulisse. L'occulte n'aime pas la publicité. A moins d'avoir de bonnes raisons de le faire, il ne doit pas être fait appel aux forces négatives de la magie noire. Les traces laissées dans tous les subconscients, même de ceux à qui vous voulez du bien, de ceux qui vivent sur d'autres niveaux que les humains, ainsi que le vôtre, sont traumatisantes et retardent l'évolution générale."

 

11.23 LES MANTRAS OU APPEL DES FORCES COSMIQUES.

-" Lorsque le centre de la parole est actif, le pouvoir qu'il confère, permet à l'officiant de se mettre en rapport avec la puissance d'action des quatre éléments et leurs forces de cohésion, ainsi qu'avec les guides des plans supérieurs. Si le potentiel des élément(aire)s est grande, il n'en reste pas moins vrai que les consciences qui les animent sont sous la dépendance des humains qui connaissent et utilisent les mantras. Parmi ceux qui peuvent être utilisés par tout le monde, il en est trois principaux, en corrélation avec les trois centres les plus importants sur lesquels la méthode que je vais vous enseigner, portera. (voir le cours) Les prononcer, même mentalement, équivaut à s'accorder sur leur fréquence et chacun d'eux a le pouvoir d'aider à égaliser les éventuels défauts que l'étudiant peut avoir, notamment en fermant les mauvais canaux énergétiques polarisants. Vous le voyez, il est inutile, pour nous appeler ou nous capter, de concevoir des émetteurs surpuissants et des récepteurs hypersensibles à milliards de canaux, couplés par calculateurs à vos antennes de radio astronomie, tout est en vous même. La
technologie est réservée aux sous-développés. Si vous saviez la puissance qui vous est accessible, la bombe à hydrogène serait regardée pour ce qu'elle est, c'est à dire peu de chose. Les pouvoirs qui sont en l'homme et la femme, sont immenses mais cachés. A vous de les découvrir. La méthode que je vous enseigne est un bon point de départ. La recherche spirituelle est certes aussi ardue que la recherche technologique, mais elle, au moins, n'est pas une impasse et ne demande pas de moyen financier. Les fécondations in vitro, la génétique, la physique des hautes énergies vous émerveille mais, sans les champs de forces cosmiques de la nature, rien ne serait possible, alors que la spiritualité permet les miracles sans apport extérieur. Faites le savoir et bonne chance aux chercheurs de vérité."

 

11.24 LES PRIERES OU APPEL DES GUIDES

-" Etant en méditation, la syntonisation effectuée, si vous demandez de l'aide pour votre recherche spirituelle, elle vous sera accordée, dans la mesure ou l'action envisagée est évolutive.
Ne croyez pas que la liaison soit toujours en duplex, elle peut être dans un seul sens; si vous n'avez pas de réponse, cela ne signifie pas forcément que la liaison soit défectueuse. La recherche d'une condition de vie agréable n'est pas notre tasse de thé; une dernière existence terrestre est généralement inconfortable, voir assez insupportable, mais sur le plan métaphysique, comme déjà dit, les portes s'ouvrent."

 

11.25 ATTENTION A LA MEDITATION SUR LA TETE!

-" La méditation sur la tête admet deux possibilités: ou bien les forces de l'ego, qui prennent naissance au niveau du subconscient, puis développées par le mental, sont nulles; ou bien elles ne le sont pas. Si elles sont nulles: pas de problème, vous pouvez méditer sur la visualisation au-dessus de votre tête. Comme beaucoup de personnes croient être spirituellement évoluées et estiment en être dépourvues, faites le test suivant: Imaginez que rentrant chez vous inopinément, vous trouviez votre
femme au lit avec un homme. Imaginez que rentrant chez vous inopinément, vous trouviez un voleur en train de faire main basse sur vos malheureuses économies. Imaginez que votre ravissante voisine vous fasse une proposition, on ne peut plus claire, dans une tenue hyper sexy. Imaginez enfin, qu'en pleine nuit, sans lampe torche, vous traversiez une forêt réputée être le repaire de brigands et de bêtes féroces. Dans chacune de ces situations, si vous estimez objectivement ne pas être concerné par une attitude de haine, de désir ou de peur, bravo, vous avez passé l'examen en beauté. Le code moral de conduite ne vous concerne plus et la paix vous accompagne. Passez à la dernière phase des exercices de méditation sur la tête. Les portes des mauvais canaux énergétiques ne risquent pas de s'ouvrir malencontreusement. Dans le cas contraire, le plus courant, il faudra faire descendre l'énergie vers votre coeur."

 

11.26 NECESSITE DE FAIRE DESCENDRE L'ENERGIE VERS VOTRE COEUR

-" Tout d'abord, sachez que le niveau le plus élevé vous est accessible, à vous, humains. Ce niveau est celui de Dieu. Que peut-on espérer de mieux? Pour bien comprendre le processus, imaginez un triple emmanchement coaxial tubulaire partant du centre énergétique cardiaque pour aboutir au sommet de la tête. Le tube central est le chemin qui mène à la libération du plan Divin à partir du coeur. Le tube coaxial médian, désincarne à un niveau un peu moins élevé toujours en partant du coeur. L'extrémité haute du tube se termine en forme d'entonnoir comme les lignes du champ magnétique terrestre au pôle nord de la terre. L'attraction et la répulsion se font encore sentir. Le tube coaxial extérieur, désincarne à un niveau encore moins élevé. La comparaison précédente est encore valable mais avec des niveaux d'attraction - répulsion plus importants. Il serait vraiment stupide de vous limiter à une désincarnation intermédiaire qui nécessiterait d'autres réincarnations pour continuer l'évolution. Le but ultime, pour tous les esprits et êtres vivants, est de rejoindre la source primordiale la plus élevée, Dieu, puisqu'il n'y a pas d'autre nom à y mettre."

 

11.27 MEDITATION SUR LE VIDE DE PENSEE AU NIVEAU DU COEUR

-" Même pour les personnes non parfaites, il existe des artifices malicieux pour s'échapper de la prison. Un des moyens pour s'affranchir des phénomènes d'attraction et de répulsion, est la méditation sur le vide de pensée. Après avoir concentré son attention sur le centre cardiaque, on amène mentalement le ...(voir le cours sur ce site)... La méditation sur le vide consiste à couper dès sa naissance, toute pensée qui commence à germer."

 

11.28 MEDITATION ET VIDE DE PENSEE: PORTE OUVERTE SUR DIEU

-" Lors de la mort, si cette méditation est entreprise, la porte centrale s'ouvre et une force ascendante vient aspirer l'esprit - subconscient vers le haut. La libération est totale et immédiate. Si la méditation n'est pas entreprise, les exercices effectués du vivant de la personne, auront vraisemblablement tracé le chemin correct d'autant plus facilement que l'ego, la personnalité donc, sera plus faible."

 

11.29 EGO NUL ET VISUALISATION AU DESSUS DE LA TETE

-" Lorsque l'ego de la personne est nul, nous avons dit que la méditation sur la tête peut être entreprise sans aucun inconvénient et même avec avantage. Le bon canal étant ouvert, la méditation sur .....(voir le cours).... au dessus de la tête, a pour effet de diriger la force, dite projective de la semence, hors de la sphère d'attraction cosmique. En effet, l'axe du corps humain est, énergétiquement parlant, placé sur l'axe de l'univers principal et la force qui a donné naissance est ainsi contrebalancée par une force dirigée à 180° de la première. En réalité, c'est un peu plus compliqué mais n'embrouillons pas trop. La visualisation est celle des énergies mâles et femelles dont les flux sont actifs. Il existe une opportunité que vous devriez essayer et qui
consiste à atteindre l'illumination dans le corps vivant et non plus au moment de la mort. Cette méditation est appelée "Powa" et sa puissance est grande."

 

11.30 EJACULATION SPIRITUELLE, ORGASME MYSTIQUE ET ILLUMINATION

-" Dans la méditation précédente, où le p.......(voir le cours) ...... puis terminez par la dissolution mentale de l'ensemble. En réalité, au moment de la mort, c'est votre propre subconscient que vous éjecterez de cette manière, hors de la prison cosmique. Si vous êtes prêt, vous serez peut être Bouddha Maitreya - Christ! L'illumination dans un corps vivant, n'est rien d'autre que ce transfert d'énergie. Cet exercice peut aussi être pratiqué au moment de la mort, il décuple la force du précédent." (Nous reprendrons tous les exercices avec les sécurités nécessaires dans le cours)

 

11.31 POUVOIRS SUPRA NORMAUX: LE DANGER D'EN TIRER TROP PROFIT

-" Au fur et à mesure des exercices, vous vous apercevrez peut être, mais pas forcément, de certaines manifestations dont vous pourriez, même inconsciemment, être l'auteur. Soyez par exemple attentifs aux phénomènes météorologiques. Les pouvoirs que vous aurez développés pourraient fort bien déclencher un orage ou une dépression barométrique si vous êtes énervé. Ne vous sous-estimez pas. Ne vous surestimez pas non plus et passez le tout sous silence. Inutile d'ameuter la galerie, personne ne vous croirait et vous finiriez à l'asile. Soyez modeste et n'en tirez pas profit car de quelque chose de bénéfique vous nourririez pour le moins une dépendance malsaine et au pire, vous vous détruiriez. Soyez conscient que le but n'est pas là mais qu'il est de réussir sa mort. Hors de l'univers, il y a mieux à faire."

Suite (49 Ko)

Revente interdite - Copyright Samten Ling-Pa


Liens et Moteurs de Recherche - Links and Search Engines - Webmaster - Conception Manasoft

  Retour à l'index